Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les meilleures façons de gérer le nettoyage de printemps

Le printemps est bien sur son chemin, il est donc temps d’accorder une grande importance à l’entretien du jardin pour accueillir la nouvelle croissance verte.

De nombreuses tâches doivent être effectuées durant cette période. Voici les meilleures façons de gérer le nettoyage de printemps en plein air pour aider votre cour ou jardin de fleurs à revêtir ses plus beaux atouts et devenir prêt pour la saison à venir.

Les soins de la pelouse

Tout d'abord, assurez-vous de ratisser les feuilles de la pelouse grâce aux outils pour le jardin tels que le râteau pour prévenir l'accumulation de chaume. Rangez les feuilles dans de grands sacs poubelles ou des récipients pour une utilisation ultérieure. L'examen de votre pelouse vous permet de déterminer son état et les types de nutriments dont elle a besoin. Pensez à la débroussailleuse électrique pour les zones en pente ou difficiles d’accès pour couper l’herbe de plus près sans bruit. Si votre pelouse montre des patchs moussus, le sol doit être probablement trop acide. Assurez-vous d’apporter plus de matériau alcalin sous forme de chaux agricole ou de cendres de bois. L'engrais, comme le compost, peut également être nécessaire dans certains endroits infectés, et administré avec le scarificateur.

La tonte

Tondre la pelouse est l’une des étapes les plus importantes, une fois que le temps devient assez sec. Lorsque l’herbe est devenue très haute, réglez votre tondeuse-robot à un niveau plus élevé pour tondre la pelouse. Et procédez quelques jours plutard à un réglage inférieur pour abaisser graduellement les niveaux d'herbe. Les coupures d'herbe riches en azote peuvent également être utilisées comme une couche de paillis nutritifs. L’utilisation de la coupe-bordure électrique ou thermique est une excellente idée pour apporter une belle finition à la tonte.

La préparation des lits de fleurs

La préparation de votre pelouse nécessite l’élimination de la matière morte. Coupez tous les tiges de fleurs mortes, identifiables par leur couleur gris ou brun terne. Si vous ne reconnaissez pas les mauvaises herbes, visitez le blog jardin pour en savoir plus. Cela vous permettra de protéger la verdure naissante et de discerner les mauvaises herbes et des plantes que vous voulez dans votre jardin.

Les commentaires sont fermés.